Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
11
Romans & Nouvelles (SF) / Carbone modifié - Richard Morgan
« Dernier message par Le Baron le septembre 01, 2016, 05:23:03 pm »
Dans un avenir pas si lointain, la mort n’est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps.

De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n’est plus qu’un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C’étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d’élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie.

Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l’enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?

Richard Morgan a obtenu un succès critique et public retentissant dès son premier roman, Carbone modifié, qui lui a valu le prix Philip K. Dick en 2003 et l’intérêt du producteur de Matrix

12
Romans & Nouvelles (Fantasy) / Terre de héros, Tome 1 : Rien que l'acier - Richard MORGAN
« Dernier message par Le Baron le septembre 01, 2016, 05:05:00 pm »
Il y a dix ans, l’alliance des hommes et des Kiriaths a repoussé les terribles Écailleux. Qui se souvient maintenant des héros de cette guerre ?

Ringil vit en exil, rejeté par sa famille. Mais pour sa cousine Shérin, vendue comme esclave, il décroche son épée et retourne sur les lieux d’un passé qu’il avait tout fait pour oublier.

Dame Archeth, dernière représentante d’un peuple disparu, est la conseillère d’un empereur décadent qu’elle abhorre. Elle seule soupçonne qu’une terrible menace point aux frontières de l’empire.

Egar le Tueur de Dragons est un nomade des steppes, revenu de la guerre auréolé de triomphe. Une gloire aujourd’hui bien émoussée dans un monde qu’Egar ne reconnaît plus.

Ces trois-là ont tout perdu. Sauf peut-être la bataille qui les attend, héroïque et désespérée…

13
Films et séries TV (SF) / Westworld (Série TV)
« Dernier message par Le Baron le juillet 28, 2016, 09:51:02 am »
Cette nouvelle série réalisée pour HBO est basée sur Mondwest un film américain de science-fiction écrit et réalisé par Michael Crichton, sorti en 1973.

Créée par J. J. Abrams, Jonathan Nolan et Jerry Weintraub, cette nouvelle série raconte l'histoire d'un parc d'attractions futuriste peuplé d'androïdes permettant aux visiteurs de se plonger dans l'univers de l'Ouest américain (Far West). Se plaçant du point de vue des robots, elle aborde les thèmes de l'humanité et de l'intelligence artificielle.

Un casting impressionnant avec Anthony Hopkins, Ed Harris, Jeffrey Wright, Thandie Newton, James Marsden, ...

Cette série sera diffusée en France en Octobre sur OCS


Pour vous rappeler le film original qui empruntait son acteur principal aux Septs Mercenaires :
14
Films et séries TV (SF) / Fondation d’Isaac Asimov (série TV)
« Dernier message par Le Baron le juillet 28, 2016, 09:35:55 am »
HBO a annoncé se lancer dans une adaptation en série télévisée de Fondation, cycle rédigé par Isaac Asimov entre les années 40 et les années 90.

La chaîne américaine, connue pour la qualité de ses productions télévisées, est en plein développement d’une adaptation en série de Fondation, d'Isaac Asimov.

C’est Jonathan Nolan, le frère du réalisateur Christopher Nolan, qui s’occupera d’en rédiger le scénario. Auteur de l’histoire de The Prestige, The Dark Knight, The Dark Knight Rises et Interstellar.

Jonathan Nolan semble très enthousiaste quant à adapter Fondation :
Citer
J’adore vraiment la série de livres Fondation par Isaac Asimov. Ils sont loin d’être inconnus, mais je pense que chacun peut tirer un bénéfice à la lecture de cette succession de romans. L’influence qu’ils ont eue est tout simplement écrasante. Beaucoup ont tenté de l’imiter, ils ont inspiré bien du monde, mais lisez-en quelques-uns et vous verrez : certaines des idées contenues dans ces livres décoiffent franchement.

Fondation est un classique de la littérature de la science-fiction. Son histoire suit Hari Seldon, mathématicien découvreur de la "psychohistoire" une forme de science mathématique prédictive basée sur les cycles historiques.

Environ 22 000 ans après notre ère, l’Empire Galactique règne sur les 25 millions de mondes habités qui peuplent la Voie Lactée. Hari Seldon prédit à l’Empire sa propre chute et 30 000 années de barbarie qui suivront. Pour réduire cette longue période de chaos à seulement 1000 ans, il convient de créer une Fondation dont le rôle sera de rassembler le savoir de toute l’humanité dans une Encyclopédie.

Qu'en pensez-vous ?
15
Floods et discussions hors sujet / Re : Les combats imaginaires
« Dernier message par Clovis Hugues le juillet 26, 2016, 06:06:46 pm »
Spiderman, entoile monsieur Spock et il ne peut plus faire sa prise vulcaine.

Pour le prochain combat il y a du lourd :

Cthuluh contre Superman
16
Films et séries TV (Fantasy) / Les Animaux fantastiques (Film) Le spin-off d’Harry Potter
« Dernier message par Le Baron le juillet 25, 2016, 05:21:56 pm »
Le film, qui sortira en Novembre 2016, retrace l’histoire de Norbert Dragonneau arrivé à New York en 1926 avec toute une panoplie d’animaux magiques. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

Tiré du roman de J.K. Rowling, l’auteure d’Harry Potter est aussi la scénariste du film. Celui-ci est réalisé par David Yates, le cinéaste derrière les 4 derniers films du célèbre magicien.

Lors du Comic-Con de San Diego, Warner a dévoilé une nouvelle bande-annonce des « Animaux fantastiques ». On en apprend encore plus sur le spin-off d’Harry Potter. Essentiellement sur ces mystérieux animaux.

Mais n’attendez plus et regardez ce nouveau trailer époustouflant.

17
Films et séries TV (Fantasy) / American Gods (Série TV)
« Dernier message par Le Baron le juillet 25, 2016, 10:44:25 am »
American Gods est un roman fantastique de l'écrivain et auteur de bande dessinée anglais Neil Gaiman, paru en 2001.

Synopsis du roman :
En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur (Mr Wednesday dans l'original : Ombre a rencontré ce personnage un mercredi et en anglais le mot veut dire Jour de Wotan, ou Odin) qui l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n'est autre que l'ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l'Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias.

Neil Gaiman de nouveau adapté à l'écran pour une série TV présentée par STARZ le concurent de HBO. Une adaptation que les Fans de Neil attendent depuis bien longtemps.

Découvrez la nouvelle série originale STARZ. American Gods à venir en 2017 présentée cette semaine au Comicon de San Diego.



Qu'en pensez-vous ?
18
Films et séries TV (Fantasy) / Doctor Strange (film)
« Dernier message par Le Baron le juillet 25, 2016, 09:53:57 am »
Doctor Strange est un film américain de super-héros réalisé par Scott Derrickson, dont la sortie est prévue en 2016. Adapté du personnage du Docteur Strange créé par Steve Ditko et Stan Lee, c'est le 14e film de l'univers cinématographique Marvel et le 2e de la phase III.

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son ego de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger l’Univers.

19
Floods et discussions hors sujet / Re : Les combats imaginaires
« Dernier message par Le Baron le juillet 11, 2016, 03:04:28 pm »
Sauron gagne !

Il masque le soleil et Goldorak n'a plus d'énergie pour lancer son fameux Cornofulgur !

Spiderman contre Monsieur Spock
20
Le synopsis version anglaise :

PERSONAÉ : The scribe's education by Elijaah Lebaron

The magic is back on Esper's land  and power struggles will accelerate between Mens and Gods.

Follow the adventures of a young Scribe named Devalin  invoking with his grimoire  the most powerful magic spells. Sophyan a strong and ruthless woman, carried by his faith in the pursuit of its mission with the Holy Knights. Enguerrand the great master of  First Order’s Bard-Warriors. Engaged in a fierce battle with the Gods. Marilian a talented Alchemist, romantically engaged with the Esper's most wanted man. Humbeco guardian of culture and history, that is fighting to save humanity in danger of extinction by : Personaé the more treacherous  goddess.

If "A Song of Ice and Fire" was a Science Fiction novel ?

Experience a complex Steam Medieval World, were the Gods walk among Mens. A new unique mythology. A novel describing power games between magic, religion and politics in their most extreme consequences. A story perfectly balanced between fantasy and Science Fiction that hides many secrets, including a breathtaking final revelation.

"A Song of Ice and Fire", "The 9 Princes of Amber", "Destination void", "Riverworld" and "the Caves of Steel" are the direct influences of this novel. Writing simply and full of  a rebound. A simple and modern style the thriller's series fans should appreciate.

Qu'en pensez-vous ?
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7