Auteur Sujet: Game of Thrones (Série TV)  (Lu 928 fois)

Hors ligne Le Baron

  • Personaé
  • Administrateur
  • C'est sympa ici
  • *****
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • Mon site d'auteur
Game of Thrones (Série TV)
« le: juin 26, 2016, 02:54:02 pm »
Game of Thrones, également désignée par le titre français de l'œuvre dont elle est adaptée, Le Trône de fer, est une série télévisée américaine médiéval-fantastique créée pour HBO par David Benioff et D. B. Weiss.

Il s'agit de l'adaptation de la saga A Song of Ice and Fire, une suite de romans écrits par George R. R. Martin depuis 1996 elle-même inspirée par exemple de la suite romanesque Les Rois maudits écrite par Maurice Druon. La saga est réputée pour son réalisme.

L'histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d'un été d'une dizaine d'années, entrelace plusieurs intrigues, dont les trois principales selon l'auteur sont les suivantes :

La première intrigue suit l’histoire des membres de plusieurs familles nobles, dans une guerre civile pour conquérir le Trône de Fer du Royaume des Sept Couronnes.

La deuxième intrigue couvre l'histoire de Jon Snow et de la future menace croissante de l'hiver approchant, des créatures mythiques et légendaires venues du Nord du Mur de Westeros.

La troisième raconte la démarche de Daenerys Targaryen au sud d'Essos, la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le Trône de Fer. À travers ces personnages « moralement ambigus », la série explore les sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, ainsi que la violence en général.
Les décisions sont évidentes à prendre lorsque la seule alternative est la mort.
-Prières des Chevaliers Saints-
Livre de stratégie : Psaume 24 - Verset 3